Formation à la gestion des incivilités, agressions


 Certains contextes clients peuvent être fortement générateurs de stress pour vos collaborateurs et engendrer des débordements nuisibles à l’activité comme à l’image. Face à l’essor de ces situations qui se multiplient, Code Rouge a mis en place une nouvelle approche en sensibilisation et formation afin d’apprendre à gérer les situations d’agressivité et les incivilités. 

Nous proposons une co-construction de la formation en fonction des remontées du terrain pour répondre aux situations vécues par les collaborateurs pendant leur activité. Très concrète grâce à des exercices pratiques et inspirée de cas réels, cette formation innovante peut être déclinée sous différents formats. 

 

Contenu de la formation

 

  • Apprendre à gérer une personne en stress
  • Organiser la réponse individuelle et collective
  • Repérer les profils socio-psychologiques et savoir s’adapter
  • Mieux appréhender son quotidien

 

Les bénéfices

 

  • Repérer les signes avant-coureurs d’une personne agressive
  • Aider la personne à diminuer son agressivité en ayant le bon comportement
  • Gérer les situations d’agressivité et d’incivilités
  • Améliorer intrinsèquement la relation clients