Gestion de crise


Code Rouge propose un accompagnement complet et pluridisciplinaire pour faire face à une crise majeure.

La cellule de crise est réunie en fonction de la nature de la crise et est composée des experts Code Rouge pour gérer toutes les facettes de la situation : corps médical, conseil juridique, psychologues, communicants… 

Sa mise en place est très souple et s’opère dès votre appel téléphonique.

 

Modalités d’intervention 

  1. Enquête préalable par téléphone Définition des besoins d’intervention et de la stratégie
  2. Mobilisation des ressources nécessaires pour gérer la crise sur place (intervenants en gestion de crise, ressources psychologiques et médicales) et à distance (juridique, communication...)
  3. Conduite de l’intervention sur une durée maximum de 5 jour après la fin de la crise
  4. Emission d’un rapport
  5. Suivi à moyen terme (+ 4 semaines) et plus long terme (prise de contact téléphonique)
  6. Possibilité de mise en place d’un audit 

Les bénéfices

  • Avoir la possibilité d’activer une cellule d’intervention pour sortir de la crise
  • Etre pris en charge sur tous les aspects d’une crise (social, juridique, médical...)
  • Etre accompagné sur le terrain pour ajuster en temps réel les décisions
  • Gérer l’après crise : débriefings psychologiques, opérationnels, entretiens…